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FAQ

Questions fréquemment posées

 

1. Est-il possible de payer ma location de matériel de ski par chèques vacances ?

2. Puis-je venir retirer mon matériel à mon arrivée en station, en général, la veille de mon 1er jour de ski ?

3. Quelle est la date limite de réservation et paiement en ligne pour bénéficier des promotions web ?

4. J'ai effectué une réservation d'un ou plusieurs équipements de ski et je n'ai pas reçu le mail de confirmation, est-ce normal ?

5. J'ai réservé du matériel et j'aimerais savoir s'il y a un document à présenter au magasin de skis en station ? Comment faire ?

6. J'ai réglé ma réservation et j'ai reçu mon bon d'échange par e-mail mais je souhaite modifier le magasin, la station ou encore ajouter une personne avant mon arrivée en station. Comment faire ?

7. J'ai réservé du matériel de ski et je me suis trompée dans la date du début de ma location. Comment faire ?

8. Est-il possible de louer du matériel de ski à la journée ?

9. Si je fais une réservation en ligne et que je change d'avis, puis-je annuler ?

10. Si une fois sur place, je souhaite changer de catégorie de matériel par rapport à ma réservation ou louer des équipements supplémentaires (chaussures, casques), est-ce possible ?

11. Si je rallonge la durée de mon séjour, comment cela se passe ?

12. Si une fois sur place, je m'aperçois que mes chaussures sont trop petites et que j'ai besoin d'une pointure supérieure. Est-il possible de changer ?

13. Pouvez-vous me garantir la disponibilité d'un modèle de ski ou de chaussures précis ?

14. Les bâtons sont-ils compris dans la location du matériel ?

15. Est-il possible de louer des skis sans chaussures ?

16. La location du casque enfant uniquement est-elle possible ?

17. Le matériel que je loue est-il assuré contre le vol ou la casse ?

18. Comment m'assurer de choisir le magasin le plus proche de ma résidence ?

19. J'ai un code promo. Comment l'utiliser ?

20. J'ai un code partenaire. Comment l'utiliser ?

21. J'ai reçu par mail un lien pour avoir des réductions partenaire. Comment être sûr que je bénéficie des réductions ?

 

  • 1-Est-il possible de payer ma location de matériel de ski par chèques vacances ?

Oui, vous pouvez bien sûr payer votre réservation de matériel de ski en chèques vacances (ANCV).

Le montant que vous nous envoyez doit être inférieur ou égal au montant qui vous est demandé à l'issue de votre commande car nous ne ferons pas de remboursement. Nous vous conseillons de compléter par un chèque bancaire. N'oubliez pas de nous indiquer votre numéro de commande au dos de vos chèques vacances.

 

  • 2-Puis-je venir retirer mon matériel à mon arrivée en station, en général, la veille de mon 1 er jour de ski ?

Votre réservation sera préparée par nos équipes à partir de la veille selon les retours de la semaine précédente. Pour ne pas payer de journée supplémentaire, vous pouvez vous présenter au magasin après 15h30.

Attention : certaines semaines de vacances scolaires, les magasins ne pourront préparer votre réservation qu’après la fermeture du magasin la veille, vous pourrez donc disposer de votre réservation, à partir de 8h30 le lendemain matin.

 

  • 3-Quelle est la date limite de réservation et paiement en ligne pour bénéficier des promotions web ?

Si vous payez par chèque (bancaire ou vacances), votre réservation ne sera validée, et donc préparée en magasin, qu’une fois le paiement reçu par courrier et encaissé. Vous devez donc vous assurer que votre envoi a lieu suffisamment tôt par rapport à votre date de location (compter au moins 8 jours ouvrés, car les validations se traitent dans notre service administratif ouvert du Lundi au vendredi).

Attention : vous ne bénéficierez pas de la promotion web si votre chèque est réceptionné après le retrait du matériel, vous devrez dans ce cas payer votre location directement en magasin selon les tarifs publics en vigueur.

Si vous payez en carte bancaire, vous pouvez effectuer votre règlement jusqu’à la veille de votre arrivée, c'est-à-dire le Vendredi pour le Samedi.

Attention : le Samedi, les paiements pour le Dimanche suivant seront acceptés jusqu’à 12h, pour laisser le temps à nos équipes de préparer votre réservation.

 

  • 4-J'ai effectué une réservation d'un ou plusieurs équipements de ski et je n'ai pas reçu le mail de confirmation, est-ce normal ?

L'adresse e-mail que vous avez saisie lors de votre commande est, a priori, erronée ou inactive.

Merci de nous contacter sur contact@my-ski.fr pour nous signaler le problème. Nous ferons des recherches et une éventuelle correction de votre adresse afin de vous renvoyer la confirmation de commande et donc, le bon d'échange indispensable au retrait du matériel de ski en station.

Sans ce « Bon d’Echange », vous ne pourrez retirer votre matériel !

 

  • 5-J'ai réservé du matériel et j'aimerais savoir s'il y a un document à présenter au magasin de ski en station ?

A réception du paiement de votre commande, nous vous adresserons par e-mail une confirmation de commande comprenant un bon d'échange au format PDF, imprimable, qui vous sera demandé à votre arrivée en magasin lors de la prise du matériel.

 

  • 6-J'ai réglé ma réservation et j'ai reçu mon bon d'échange par e-mail mais je souhaite modifier le magasin, la station ou encore ajouter une personne avant mon arrivée en station. Comment faire ?

Contactez-nous sur contact@my-ski.fr , en indiquant le numéro de votre commande et la modification à apporter à votre commande. Une nouvelle confirmation de commande vous sera envoyée par mail et vous devrez imprimer le Bon d’Echange à présenter au magasin.

Si vous souhaitez simplement ajouter un équipement, il vous faudra passer une nouvelle commande.

 

  • 7-J'ai réservé du matériel de ski et je me suis trompée dans la date du début de ma location. Comment faire ?

Contactez-nous sur contact@my-ski.fr , en indiquant le numéro de votre commande et la modification à apporter (indiquez le 1er jour de ski). Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de commande par mail et vous devrez, alors, imprimer le nouveau Bon d’Echange à présenter au magasin.

 

  • 8-Est-il possible de louer du matériel de ski à la journée ?

Sur notre site Internet, la durée minimum de location est de 2 jours (pendant les périodes de vacances scolaires françaises de février : minimum 5 jours). Bien sûr, la location à la journée est possible en se présentant directement en magasin, selon disponibilités à votre arrivée.

 

  • 9-Si je fais une réservation en ligne et que je change d'avis, puis-je annuler ?

Si vous avez choisi le règlement par chèque et que vous ne l'avez pas encore envoyé, la réservation se détruira d'elle même puisqu'elle ne sera pas validée par le paiement. Si vous avez réglé par carte bancaire, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours, à compter du lendemain de l’envoi de la confirmation de commande, qui vous permet d'annuler et de vous faire rembourser le montant de votre commande. Passé ce délai, votre réservation sera considéré comme ferme et définitive (pour plus d’information se référer aux Clauses Particulières de Réservation et Location en ligne).

 

  • 10-Si une fois sur place, je m'aperçois que mes chaussures sont trop petites et que j'ai besoin d'une pointure supérieure. Est-il possible de changer ?

Vous essayez les chaussures de ski ou de snowboard avant de quitter le magasin, ce qui vous permet de changer immédiatement si elles ne sont pas à la bonne pointure.

De manière générale, les magasins de skis ont suffisamment de matériel pour vous permettre d'en changer si nécessaire.

 

  • 11-Si je rallonge la durée de mon séjour, comment cela se passe ?

Vous pourrez bien sûr rallonger la durée de votre séjour dans ce cas, vous paierez un supplément à la fin de votre séjour tout en bénéficiant de la remise pour les réservations en ligne.

 

  • 12-Si une fois sur place, je souhaite changer de catégorie de matériel par rapport à ma réservation ou louer des équipements supplémentaires (chaussures, casques), est-ce possible ?

Si la catégorie de matériel effectivement louée est supérieure à celle réservée et payée en ligne, le magasin vous demandera de régler sur place un supplément équivalent à la différence entre les tarifs publics affichés en magasin (selon disponibilités).

 

Si la catégorie louée est inférieure à celle réservée, à votre demande, aucun remboursement ne sera fait par le magasin.

De la même façon, toute location supplémentaire (Chaussures, casque …) pour une personne faisant partie de votre réservation initiale ou, si vous êtes accompagné d’une nouvelle personne, fera l’objet d’une location individuelle aux tarifs publics affichés en magasin.

 

  • 13-Pouvez-vous me garantir la disponibilité d'un modèle de ski ou de chaussures précis ?

Nous ne pouvons malheureusement pas garantir la disponibilité d'un modèle précis. Les modèles proposés sont ceux des visuels figurant sur le site ou un matériel équivalent.

Nous garantissons, par contre, la disponibilité dans la catégorie réservée.

 

  • 14-Les bâtons sont-ils compris dans la location du matériel ?

Oui, les bâtons sont toujours loués avec les skis et leur prix est inclus dans le prix du package ou des skis seuls.

 

  • 15-Est-il possible de louer des skis sans chaussures ?

Oui, vous pouvez bien sûr louer n'importe quel type de Skis ou de Snowboard sans les chaussures. Le matériel étant par défaut présenté en pack, si vous ne souhaitez pas louer les chaussures, il vous suffit de décocher la case « chaussures » en cliquant dessus.

 

  • 16-La location du casque uniquement est-elle possible ?

Non, il n'est pas possible de réserver un casque enfant sans matériel de ski sur Internet. Ce type de location est néanmoins bien sûr possible directement en magasin.

 

  • 17-Le matériel que je loue est-il assuré contre le vol ou la casse ?

Non, mais vous pouvez directement souscrire une garantie contre le vol, la perte ou la casse en option sur notre site internet en même temps que votre réservation, pour plus d’information, se référer à nos Clauses et Conditions de location. Si vous n’avez pas choisi cette option au moment de votre réservation en ligne, le magasin vous proposera directement si vous souhaitez ou non souscrire cette garantie.

 

  • 18- Comment m'assurer de choisir le magasin le plus proche de ma résidence ?

 

 

  • 19- J'ai un code promo. Comment l'utiliser ?

 

 

  • 20- J'ai un code partenaire. Comment l'utiliser ?

 

 

  • 21- J'ai reçu par mail un lien pour avoir des réductions partenaire. Comment être sûr que je bénéficie des réductions ?